• Главная
  • ЛЕНТА НОВОСТЕЙ
  • АРХИВ НОВОСТЕЙ
  • Показы мод
  • Выставки
  • Тренинги и семинары
  • Реклама
  • Контакты
  • RSS feed
  • Издается с 17 октября 2006 года

  • Le problème des cauchemars
    Опубликовано: 2024-05-06 18:10:49

    Les cauchemars sont des rêves souvent empreints d'anxiété et de peur, qui provoquent des émotions négatives chez une personne. Ils commencent généralement à déranger dans la petite enfance et s'estompent progressivement vers l'âge de 10-12 ans. Cependant, certaines personnes en font l'expérience à tout âge et même tout au long de leur vie. Les psychiatres notent que jusqu'à l'adolescence, les garçons et les filles sont également susceptibles de faire des cauchemars, mais qu'après cet âge, les filles en souffrent plus souvent.

    Les cauchemars peuvent être très réalistes et provoquer un véritable malaise et de l'anxiété. Néanmoins, le plus souvent, les inquiétudes liées aux cauchemars sont vaines. Cependant, dans certains cas, des cauchemars réguliers peuvent indiquer la présence de divers troubles mentaux ou physiques.

    Les causes habituelles des cauchemars sont les suivantes

    Le stress. Les situations stressantes de la vie quotidienne, telles que les problèmes au travail ou à l'école, peuvent déclencher des cauchemars. Les grands changements dans la vie, la perte d'un être cher ou un déménagement peuvent également les déclencher.

    Traumatisme. Les cauchemars surviennent souvent après des événements traumatisants, tels que des accidents de voiture ou des accidents. Ils peuvent être le signe d'un syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

    Exposition à des documents effrayants. Lire des livres terrifiants, regarder des films d'horreur ou jouer à des jeux avant de se coucher peut déclencher des cauchemars, en particulier chez les personnes impressionnables.

    Digestion avant le coucher. Les aliments consommés avant le coucher peuvent stimuler l'activité cérébrale et déclencher des cauchemars.

    Maladies. Les maladies peuvent augmenter le risque de cauchemars, surtout si elles sont accompagnées de fièvre.

    Les médicaments. Certains médicaments, comme les antidépresseurs ou les analgésiques, peuvent avoir pour effet secondaire de provoquer des cauchemars.

    Consommation d'alcool et de drogues. L'alcool et les drogues peuvent perturber le sommeil et provoquer des cauchemars.

    La plupart des cauchemars se produisent pendant la phase de mouvements oculaires rapides (REM), qui dure le plus longtemps vers la fin de la nuit. Cela explique pourquoi les cauchemars surviennent le plus souvent dans la seconde moitié de la nuit.



    Внимание!!! При перепечатке авторских материалов с Pannochka.net активная ссылка (не закрытая в теги noindex или nofollow, а именно открытая!!!) на портал "Издание для девушек и женщин от 14 до 35 лет Pannochka.net" обязательна.


    E-mail:
    info@pannochka.net
    При использовании материалов сайта в печатном или электронном виде активная ссылка на pannochka.net обязательна.